Comment venir depuis l'aéroport de tel Aviv (environ 40 km) ?
Première possibilité, la voiture de location.
Deuxième possibilité, le taxi collectif appelé "Shirout Nesher" se prend au sortir de l'aéroport. Vous donnez au chauffeur l'adresse (90845 ABOU GOSH 1 Rehov Notre Dame), arrivé à la grille du portail, il faut appeler par l'interphone et demander au chauffeur qu'il vous conduise au sommet de la colline.
Troisième possibilité : le train jusqu'à Jérusalem puis le bus 185 vers Neve Ilan (sauf shabbat et fêtes). En sortant du Bus 185, vous marchez quelques mètres dans la même direction que celui-ci jusqu'au rond-point, là vous tournez à droite et monter un peu jusqu'au portail d'entrée du Sanctuaire de ND de l'Arche d'Alliance. Vous sonnez à l'interphone à droite de celui-ci. Lorsque la grille s'ouvrira, il vous faudra monter à pied jusqu'au sommet de la colline (cela prend environ 10 minutes).
Quatrième possibilité : le taxi privé.
(Attention : Les transports communs arrêtent le vendredi en début d'après midi pour le shabbat, de même la veille des fêtes, et repennent après le crépuscule de la fin du shabbat ou de la fête).
Comment venir depuis Jérusalem (environ 15km) ?
En dehors du shabbat (compter à partir du vendredi après-midi) et des fêtes juives, il y a le bus 185 vers Neve Ilan.
Ce bus se prend en face du « Binyané Haouma » à 50m de la gare ferroviaire, à laquelle on accède généralement par le tram en descendant à central bus station.
Il y a un bus 185 toutes les 30 minutes environ et le trajet jusqu’à Kiryat Yearim dure environ 20 minutes si le trafic est normal.
L'arrêt s'appelle "Kvish hashalom, hamashtela".
En sortant du Bus 185, vous marchez quelques mètres dans la même direction que celui-ci jusqu'au rond-point, là vous tournez à droite et monter un peu jusqu'au portail d'entrée du Sanctuaire de ND de l'Arche d'Alliance. Vous sonnez à l'interphone à droite de celui-ci.
Lorsque la grille s'ouvrira, il vous faudra monter à pied jusqu'au sommet de la colline (cela prend environ 10 minutes).
(Attention : Les transports communs arrêtent le vendredi en début d'après midi pour le shabbat, de même la veille des fêtes, et repennent après le crépuscule de la fin du shabbat ou de la fête).
Où loger ?
On peut loger à Jérusalem qui est facilement accessible en bus.
On peut loger au centre de retraite du Sanctuaire de ND de l'Arche d'Alliance : kiriatyearim99[arobase]gmail.com Tél : +972 - 2 - 534 28 18
Fax : +972 - 2 - 533 50 86 (Pour de longs séjours, il y a parfois la possibilité de demander un ermitage).
On peut loger en bas de la colline, à l’hôtellerie bénédictine (une petite demi-heure à pied du sanctuaire), se renseigner sur https://abbaye-abugosh.info/fr/accueil-hebergement/
Où se restaurer ?
Il y a la possibilité de réserver un repas au centre de retraite du Sanctuaire de ND de l'Arche d'Alliance. kiriatyearim99[arobase]gmail.com Tél : +972 - 2 - 534 28 18
Il y a, en descendant, vers Abu Gosh plusieurs restaurants ('Caravan' - prononcer Caravane, etc.), et il ne manque pas de petits magasins d'alimentation.